Comment choisir son huile de ricin barbe ?

L’huile de ricin est obtenue à partir des graines de ricin. Celles-ci ne sont pas comestibles, mais elles renferment des composants qui en font un véritable allié pour l’entretien de la barbe. Voici les éléments à prendre en compte pour un choix judicieux de l’huile de ricin pour sa barbe !

La pureté de l’huile

Utiliser de l’huile de ricin barbe fortifie ces poils du menton et en accélère la pousse. Pour cette raison, l’huile choisie doit être pure. Autrement dit, elle ne doit pas être mélangée à une autre huile végétale ou à une huile non formulée.

Le caractère biologique et le type de pressage

L’huile de ricin qui convient à votre barbe ne doit pas contenir de produits chimiques et des additifs. Elle ne doit pas avoir été cultivée avec des pesticides et avoir subi des transformations.

Quant au type de pressage, il doit obligatoirement être à froid. Le pressage à froid conserve tous les nutriments et toutes les vitamines naturellement présentes dans l’huile. Il est tout le contraire de la pression à chaleur qui finit par dénaturer l’huile.

La présence du compte-gouttes

Le compte-gouttes est un accessoire qui vous facilite l’utilisation de l’huile de ricin barbe. Veillez à ce qu’il soit toujours accolé au bouchon du flacon. Il permet d’avoir la quantité exacte d’huile qu’on désire pour ses soins.

La taille du flacon

La taille du flacon de votre huile de ricin barbe va dépendre de l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous avez pour intention d’en faire usage très fréquemment, optez pour un flacon de taille moyenne ou pour un grand flacon. Si vous n’utilisez que très peu l’huile de ricin, un petit flacon sera plus adapté.

Les huiles complémentaires

Certes, il est recommandé que l’huile de ricin pour la barbe soit pure et vierge, mais vous pourrez avoir besoin d’autres huiles pour des soins plus appropriés. Demandez conseil à un coiffeur !

Laisser un commentaire