COMMENT PURIFIER SON AMETHYSTE

Toutes les pierres ne se nettoient pas de la même manière, certaines ne supportent pas le soleil, d’autres n’aiment pas l’eau, il faut donc utiliser une méthode adaptée à chacune.

Purification à l’eau

Pour une purification optimale, nous vous conseillons de passer votre améthyste sous l’eau courante pendant quelques secondes, puis de la placer dans un récipient rempli d’eau propre pendant une nuit (plus l’eau est naturelle, mieux c’est pour ne pas endommager les cristaux, l’eau distillée d’un fer à repasser est très bonne dans ce cas). L’idéal est de placer votre améthyste dans une eau calme, comme un ruisseau ou une fontaine, qui aura la propriété particulière d’éliminer plus efficacement les énergies négatives.

Purification avec le bol chantant

L’utilisation d’un bol chantant tibétain est la méthode la plus efficace pour purifier les pierres. Les vibrations qui seront émises par le bol chantant vont éliminer les énergies négatives que la pierre a pu accumuler et absorber.

Pour purifier votre pierre, placez simplement votre pierre d’améthyste dans le bol et laissez-la chanter. Nous vous recommandons d’envelopper votre pierre dans un tissu afin de réduire les vibrations qui peuvent affaiblir la pierre si elle est en contact direct avec le bol.

Purification à l’encens

Pour purifier votre améthyste vous pouvez également le faire à l’encens naturel de préférence. Pour cela préférez la sauge blanche séchée ou le palo santo qui sont les encens naturels les plus efficaces pour ce genre d’opération. Il suffit de faire brûler précautionneusement votre ballotin de sauge blanche séchée ou votre bâton de palo santo et de passer votre améthyste sous cette fumée pendant quelques secondes. En général il faut moins de 15 secondes pour que cela agisse.

A quelle fréquence purifier son améthyste ?

C’est simple, environ tous les 10 à 15 jours si votre améthyste est situé dans votre maison et plus régulièrement si vous portez votre améthyste quotidiennement sous forme de bijoux par exemple.

Laisser un commentaire