Le tapis d’acupression est un accessoire de bien-être qui a fait ses preuves. Cependant, en raison de la multitude des modèles disponibles, la sélection s’avère fastidieuse et complexe. Pour vous aider, voici quelques idées simples qui peuvent vous permettre de choisir le meilleur tapis d’acupression.
Effectuer la vérification des matériaux de conception
Un choix judicieux de son tapis d’acupression doit nécessairement prendre par la considération des matériaux de fabrication. En effet, il est recommandé de miser sur un modèle conçu avec une housse en matière respirant. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le polaire, le coton biologique ou encore le lin. En réalité, ces derniers n’engendrent généralement aucune irritation. Quant aux pointes de votre tapis d’acupression, assurez-vous qu’elles soient en plastique ABS.
Tenir compte de la taille
Sur le marché, il existe une variété de tapis d’acupression, et ce avec des tailles diverses. Pour optimiser votre choix, privilégiez un accessoire ayant des mesures qui sont proportionnelles ou supérieures (légèrement) à votre silhouette. Ainsi, les pointes pourront atteindre convenablement toutes les parties de votre corps qui sont en contact avec le tapis.
Prendre en compte l’épaisseur
Lors de la sélection de votre tapis d’acupression, la considération de l’épaisseur s’avère cruciale. Avec un accessoire épais, vous profiterez sans l’ombre d’un doute d’un confort et d’une sécurité irréprochables notamment lorsque vous souffrez de douleurs au niveau du dos.
En effet, votre état pourrait connaitre un dommage encore plus cuisant si vous optez pour un tapis trop plat. Ce dernier vous procurera en réalité la sensation d’être directement couché sur le sol. Toutefois, cela ne représente pas une raison pour miser sur un outil trop épais. Essayez de trouver un compromis parfait en fonction de votre poids.
Considérer le nombre de pointes sur le tapis
Au-delà de tous ces critères, il est finalement fondamental de s’intéresser à l’effectif des pointes de votre accessoire de relaxation. Elles ont pour fonction de stimuler la circulation du sang via une pression exercée de façon directe sur les divers points énergétiques. Pour ce faire, assurez-vous que votre outil dispose d’un nombre maximum de pointes (au moins 5000 à 6000).