image de plusieurs pendules

Les pendules sont de puissants outils qui permettent de guider l’intuition et de vous accompagner afin d’orienter vos choix et vos démarches.

Qu’il s’agisse de pendule divinatoire ou de radiesthésie, Il contribue parfaitement à l’éveil spirituel au même titre que d’autres techniques comme le Yoga, la marche en conscience en pleine nature ou la course à pied.

Le pendule et l’ancrage

Sachez également que plus votre ancrage sera puissant et plus votre usage du pendule sera aisé et fluide.

Il existe plusieurs techniques de renforcement de l’ancrage. Comme par exemple la visualisation de l’arbre, tous ce qui concernent  les activités en plein air, la pratique sportive, et le yoga en particulier. En effet ce dernier à l’avantage de combiner l’activité physique et la respiration avec la pleine conscience et l’instant présent. Ce sont des outils incontournables du renforcement de l’ancrage.

Un bon équilibre entre le spirituel et l’ancrage permet un bien être durable ainsi qu’une stabilité physique et émotionnelle.

L’usage du pendule vous permettra de faire le point sur vos énergies. En effet utilisé correctement, ils pourra déterminer l’équilibre de vos chakras. Dans un lieu, il pourra également fournir une indication sur l’harmonie de celui-ci.

Le pendule puissant outil énergétique

Le pendule est un outil très utile pour les débutants comme les initiés. Si l’on considère que tout est énergie, alors tout est possible. Votre pendule saura vous guider en répondant a des questions, mais également lors de recherche d’objet perdus, de personnes ou encore de la présence d’eau sous terre (comme le ferait un sourcier). Grace a lui vous pourrez mesurer le taux vibratoire d’un lieu ou d’une personne, si ces énergies sont bonnes ou mauvaises.

Une astuce utile consiste à porter votre pendule sur vous en permanence. Dans l’une de vos poches par exemple. Ainsi, il se magnétisera avec vos énergies et son utilisation sera plus facile et plus aguerri. Vous serez en harmonie avec lui et ses réponses seront de plus en plus claires.

Les différentes formes de pendules

Il existe différentes formes de pendules ainsi que différents matériaux de fabrication.

Les différentes formes des pendules
Les différentes formes des pendules

Les pendules naturels

Ils peuvent être en Métal ; en Bois ; en Pierre ( celle-ci viennent souvent d’Inde ).

Les pendules témoins

il possède une chambre où l’on peut glisser un échantillon ( cheveux; tissu ; eau).

Les pendules à onde de forme

Il s’agit des pendules Egyptien ; Isis Egyptien ; Cône facetté; Sephoroton… ).

L’onde de forme est une géométrie sacré émettant ses propres énergies et vibrations.

Choix et pratique du pendule

Chaque pendule possède ses particularités et peut nécessiter un certain niveau de pratique ou d’entrainement.

En effet lorsque vous le choisirez, vous pourrez faire confiance à votre instinct. Cependant sachez que certains pendules nécessitent une grande expérience. Dans des mains non expérimentées le pendule pourrait fonctionner difficilement, risquant de décourager son utilisateur.

N’hésitez pas à demander de l’aide au vendeur en lui expliquant votre niveau de pratique ainsi que l’effet recherché.

Lors de votre choix, prenez en compte l’équilibrage. On entend par équilibrage, la capacité de rotation du pendule. Un outil de mauvaise qualité ou bas de gamme (par exemple une pierre naturelle mal dégrossi et de non homogène) risque de fournir des réponses très difficiles à interpréter.

Chaque pierre et bois possède des caractéristiques propres et les chakras sur lesquels ils permettent de travailler. Certains site internet sont très clairs et transparents dans ce sens. Fournissant des informations de choix sur les pierres, leurs usages, la manière de les recharger. Vous pourrez même trouver des sites où l’on explique la façon de se servir d’un pendule. Pouvant s’avérer très pertinent pour les débutants ou ceux souhaitant s’initier a l’art du pendule divinatoire.

Il faut être rigoureux sur la façon de procéder, et surtout la prise en main. Celle-ci initiera le mouvement du pendule, essentiel pour l’interprétation.

Les différents usages du pendule

Voici quelques uns des usages les plus courants :

  • Trouver ou retrouver des objets ou des personnes
  • Répondre à des questions directes »oui » ou « non »
  • Communiquer avec les esprits grâce à un cadran de radiesthésie
  • Mesurer le taux vibratoire d’un lieu ou d’une personne
  • Effectuer un soin énergétique

Le meilleur moyen de se familiariser avec est de pratiquer et de multiplier les expériences. Le pendule peut devenir un formidable outil du quotidien et vous offrira une multitudes de possibilités.