Les activités à faire pour vous aider à tomber enceinte

Que ce soit le stress, l’alimentation malsaine ou les problèmes de la vie quotidienne, toutes ces causes et bien d’autres peuvent vous empêcher ou retarder le fait de tomber enceinte. C’est pourquoi pour y arriver, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez suivre pour stimuler votre fertilité et celle de votre compagnon. Parmi ces méthodes nous trouvons certaines thérapies alternatives qui peuvent donner de bons résultats. Il suffit de voir avec votre médecin ce qui vous est convenable pour exploiter toutes vos chances de concevoir un bébé. Nous partagerons quelques-unes de ces thérapies avec vous dans cet article.

Le top 4 des meilleures activités pour améliorer votre fertilité

le yoga

Cette activité vous aidera à mieux gérer votre stress, qui est l’une des raisons derrière la difficulté de conception. En pratiquant du yoga régulièrement, vous contrôlez vos niveaux de stress, vous vous relaxez et vous apprenez à vous détendre. De plus, il y a une variante du yoga qui est appelée le « yoga de la fertilité » qui est très intéressante. C’est une activité qui soutient naturellement la fertilité grâce aux positions qui changent selon le déroulement de votre cycle menstruel. Mettant ainsi de votre côté toutes les chances pour tomber enceinte.

L’ostéopathie

Pour profiter au maximum des bienfaits de chaque séance d’ostéopathie, commencez d’abord par trouver un spécialiste qui est professionnel, sérieux et bien informé dans ce domaine. Vos séances d’ostéopathie doivent cibler la zone gynécologique si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats. Cette pratique permet de stimuler la circulation sanguine et de libérer votre corps des tensions en travaillant sur les muscles profonds et sur les articulations. Une pratique régulière aidera beaucoup à faciliter l’ovulation et vous aidera à concevoir.

L’acupuncture

C’est l’une des pratiques thérapeutiques les plus connues. Elle est d’origine chinoise et est considérée comme les remèdes les plus efficaces. L’acupuncture consiste à introduire des aiguilles de différentes dimensions dans des points déterminés dans le corps. Elle aide à améliorer la circulation d’énergie dans l’organisme. Pour résoudre le souci de conception, ces aiguilles ciblent les zones ovariennes. Cette technique peut être pratiquée seule ou en parallèle avec d’autres pratiques. De plus, elle peut être bénéfique pour les femmes comme pour les hommes.

L’hypnose

Des fois, la femme peut passer par un état de choc émotionnel qui reste gravé dans sa mémoire, comme une fausse couche ou la mort du nourrisson par exemple. Ce blocage impacte grandement la conception et la femme se trouve sous une grande pression à essayer de comprendre pourquoi cela arrive et pourquoi elle ne tombe pas enceinte. La pratique de l’hypnose vient alors pour libérer cette femme de ces freins mentaux, pour l’aider à être consciente de ce qu’elle vit et de pouvoir avancer sans regret. Grâce au soulagement ressenti, la femme pourra se concentrer de nouveau sur elle même.

Enfin, il existe d’autres méthodes efficaces dont les résultats dépendent d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il faut essayer afin de trouver ce qui marche le mieux pour vous. A noter qu’il faut savoir que ces techniques ne garantissent pas tomber enceinte, mais elles permettent de booster la chance de l’être, alors pourquoi ne pas les tenter.

Laisser un commentaire