Quelques astuces pour perdre du poids sainement

On retrouve aujourd’hui plusieurs solutions « miracles » pour perdre du poids. Mais les répercussions sur la santé sont parfois irréversibles. Il est temps de revenir aux bases et d’adopter un style de vie plus simple. Voici 3 astuces pour perdre du poids sainement.

Soyez plus actif

Vous le savez déjà, le sport améliore la santé. Dans le cas de la perte de poids, cela est vérifié. Pour perdre votre surplus de poids et le maintenir, vous devez rester actif. Les petits gestes et exercices vous aideront à brûler votre surplus de calories. Pour cela, vous devez trouver une activité que vous aimez faire. Ensuite, intégrez-la, à votre routine. Les choix à ce niveau sont variés. Ils vont de la petite marche aux exercices de cardio en passant par le yoga. Certains centres spécialisés comme naturopathie bordeaux sauront vous accompagner dans cette transition.

Soyez à l’écoute des signaux faim-satiété

L’écoute des signaux de faim est assurément l’une des astuces les plus difficiles à mettre en application. En effet, il s’agira pour vous de vous demander chaque fois l’origine de votre faim. Vient-elle de l’ennui ? De vos émotions ? Ou d’un manque d’énergie physique ? Ayez recours à la nourriture seulement lorsque vous ressentez un manque d’énergie physique.

D’un autre côté, vous devez être à l’écoute des signaux de satiété. Lorsque vous mangez, votre estomac envoie un signal au cerveau. Ce signal indique que l’estomac est rempli sans être débordé et qu’il est temps d’arrêter de manger. De ce fait, il est recommandé de manger lentement et d’être à l’écoute de ce signal.

Préférez l’eau

On ne cessera jamais de le dire : l’eau est source de vie. Vous avez peut-être pris l’habitude de consommer des boissons contenant du sucre, des calories et d’autres additifs. Pour maîtriser votre poids, vous devez revenir à la consommation d’eau. Faites de l’eau votre boisson préférée. Pour faciliter cette transition, ajoutez-y des fruits, des feuilles de menthe et autres compléments naturels.

Laisser un commentaire