Pourquoi devriez-vous adopter le cure-oreille en bois ?

D’après les experts, l’oreille est un organe autonettoyant. Elle n’a donc pas besoin d’être nettoyée. Mais, si vous voulez, vous pouvez parfois vous laver les oreilles pour éliminer l’excès de cérumen. Dans le commerce, vous trouverez différents produits pour faire un nettoyage auriculaire. Découvrez ci-dessous des raisons d’adopter le cure-oreille en bois.

Une utilisation ultra simple

Quoi qu’on en dise, le nettoyage des oreilles reste une opération délicate. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’y aller avec beaucoup de prudence, au risque d’endommager le tympan. Avec un cure oreille bien choisi, vous pouvez vous nettoyer facilement les oreilles. Il suffit en effet d’introduire délicatement l’objet à l’entrée de votre oreille sans pousser au fond pour récupérer l’excédent de cérumen. Que ce soit pour un adulte ou pour un enfant âgé au moins de 3 ans, veillez toujours à faire des gestes calmes. Vous n’avez pas besoin d’appuyer. Après utilisation, vous n’avez qu’à rincer votre cure-oreille réutilisable et à le nettoyer avec une serviette pour le remettre dans son capuchon.

Une solution respectueuse de l’environnement

Contrairement aux solutions classiques utilisées pour nettoyer les oreilles, le cure-oreille en bois est réutilisable à vie. Il constitue donc une bonne alternative aux cotons-tiges qui sont d’ailleurs interdits en France depuis le premier janvier 2021. Cette interdiction vise en effet à réduire la quantité de bâtonnets et de cotons-tiges qui finissent dans la poubelle et plus tard dans les eaux.

En optant pour le cure-oreille réutilisable, vous faites un geste louable en faveur de la nature. En effet, ce produit ne génère aucun déchet. À noter qu’il est utilisable à vie, tant que vous en prenez bon soin. Par ailleurs, le bois utilisé pour fabriquer le cure-oreille lavable est certifié PEFC, un label de reconnaissance de la gestion durable des forêts. En plus d’être écologique, le cure-oreille en bois est également économique. N’hésitez donc pas à sauter le pas !

Laisser un commentaire