Le coaching pour s’épanouir

Qu’est-ce que le coaching ?

La définition du Dictionnaire Robert indique ceci : « Accompagnement (d’une personne, d’une équipe) dans l’accomplissement et la réussite de ses projets. » Il s’agit donc d’une méthode de prise en charge ayant pour but d’accompagner la réussite. Le coaching peut avoir pour objectif le développement personnel, l’amélioration des conditions physiques et sportives ou la mise en place d’un projet professionnel.

Comment choisir son coach ?

Le bon coach pour vous sera celui qui vous inspire et en qui vous aurez confiance. En effet, comme lors de toutes démarches de prise en charge, vous serez parfois amené à vous confier sur des événements de votre vie personnelle. Vous devez pouvoir le faire en toute quiétude. Votre coach doit être un meneur, il doit avoir la faculté de réveiller en vous les capacités et aptitudes qui sommeil. Il saura vous guider et vous motiver tout au long de votre cheminement : il doit être une source de motivation et d’inspiration. La communication sera un des points clef de la prise en charge. En effet, le coach doit être capable de fixer avec vous des objectifs clairs et atteignables, de vous donner des explications, de réévaluer et ajuster les objectifs au fur et à mesure. Les encouragements et la reconnaissance de la réussite seront également essentiels.

Que fait on lors d’un coaching ?

Vous allez faire toute une série d »exercices, de jeux de rôle, de discutions en vue d’acquérir de nouvelles compétences et de développer celles déjà présentent. Cela va vous permettre d’envisager les choses de façon différente, de prendre du recul vous permettant ainsi de trouver de nouvelles solutions à vos problématiques.

Combien coûte un coaching ?

Pour le coaching professionnel compter entre 200 et 700 euros pour une heure. Un coaching individuel coûte entre 150 et 300 euros. Pour un coaching sportif, prévoyez entre 35 et 85 euros la séance d’une heure.
  • La bible du coach : Apprendre le coaching et devenir un excellent professionnel: Formation complète
  • La boîte à outils du coaching - 3e éd.
  • 100 Outils, idées créatives et exercices de coaching : pour coachs professionnels et coachs de vie
  • 365 Questions Puissantes : le guide des Questions de Coaching pour coachs de vie et coachs professionnels
  • Coaching Habit
  • Cas de coaching commentés: Cas, fondamentaux, outils.
  • Coaching de vie: Manuel de bord pour coachs et coachés
  • Les 100 meilleurs exercices d'autocoaching: Techniques simples et éprouvées pour développer votre plein potentiel
  • Profession coach: Bien coacher et bien en vivre
  • Le Coaching

Laisser un commentaire